Saumon froid à la parisienne, pommes de terre vapeur

Par et 1 autre chef
Premium

Alain Ducasse : Le saumon, comme le thon, se cuit rosé ou à point. Au-delà, il devient sec et perd sa jolie couleur. Sortez-le du frigo à l'avance pour le remettre à la température ambiante, ainsi vous aurez une belle cuisson.

Paule Neyrat : Des protéines et des Omega 3 dans le saumon, des glucides grâce aux pommes de terre, des masses de vitamines avec les herbes. Que demander de plus ? Des légumes en entrée, pour bien équilibrer le menu.

96
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparez le saumon

Chauffez le four à 180°C (th. 6). Huilez légèrement un plat au pinceau. Déposez-y 4 pavés de saumon bio de 140 g. Glissez le plat dans le four et cuisez 3 à 4 minutes, ils doivent être « à point ». Puis débarrassez-les dans un autre plat, laissez-les refroidir et réservez-les au frais.

Étape 2 : Préparez les herbes et l’œuf dur

Chauffez de l’eau salée dans une casserole. Préparez une jatte avec de l’eau et des glaçons. Effeuillez 1 botte de persil plat, une demi-botte d’estragon et 1/4 de botte de basilic. Mettez de côté une poignée des plus belles pluches. Plongez tout le reste de ces herbes 30 secondes dans l’eau bouillante, rafraîchissez-les dans l’eau glacée. Égouttez et réservez. Plongez 1 œuf dans l’eau bouillante des herbes et cuisez-le dur (5 minutes). Sortez-le, rafraîchissez-le et écalez-le.

Cette recette est issue du livre "Nature mers et océans" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Par et 1 autre chef

Les autres recettes de Alain Ducasse