Oeufs de caille panés

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

A l'apéritif, ces oeufs de caille colorés vous assureront le succès. Herbes, tomates, olives, agrumes..tout est fait pour surprendre et émerveiller les palais. Une recette qui nécessite un peu de temps de cuisson mais qui est très facile à réaliser. Les quantités sont calculées pour 16 oeufs de caille.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation des condiments

Préparer le condiment poivre / agrumes. Laver les citrons, le pamplemousse et l’orange. Prélever les zestes. Tailler le citron au sel en brunoise. Etaler les zestes et la brunoise de citron au sel sur une plaque. La glisser au four à 80°C pendant 2 heures pour bien les sécher. Libérer les graines des capsules de cardamome. Verser les zestes et la brunoise séchés, la cardamome, le poivre et le curry jaune dans le bol d'un mixeur. Mixer jusqu'à ce que le mélange soit réduit en poudre. Réserver au sec.

Préparer le condiment olive. Concasser les olives. Les éponger avec du papier absorbant. Les étaler sur une plaque. Les sécher au four à 70°C pendant 2 heures. Mixer les olives séchées jusqu’à ce qu’elles soient en fine poudre et réserver au sec.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Tour du Monde" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse