Boutargue gnocchis, œufs de caille et de saumon, crème de roquette et manouri

Premium
Crédits : Pierre Monetta

Régalez-vous avec cette spécialité méditerranéenne, la rareté de la boutargue grecque fumée en fait un plat unique et riche en saveurs.

18
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Gnocchis

Faites bouillir 30 cl d’eau avec le sel. Ajoutez les deux farines préalablement tamisées. Fouettez énergiquement jusqu’à l’obtention d’une consistance homogène et compacte. Salez et poivrez. Retirez du feu, laissez tiédir et ajoutez le kéfalograviéra. Mélangez le tout. Formez une boule et recouvrez d’un torchon propre.

Farinez le plan de travail. Coupez la pâte en quatre et roulez chaque morceau en un long boudin. Coupez des morceaux de pâte de 3 cm de long, puis roulez-les en boule. Passez-les sous le dos d’une fourchette ou sur une planche à gnocchis pour les rayer. Réservez-les sur un plateau fariné.

Étape 2 : Crème de roquette et manouri

Lavez la roquette. Épluchez et lavez les pommes de terre, puis coupez-les en petits dés. Pelez et ciselez l’oignon. Faites chauffer l’huile d’olive dans une casserole, puis faites-y suer l’oignon. Ajoutez les pommes de terre, puis versez le bouillon volaille. Faites cuire à feu doux pendant 10 min. Ajoutez la roquette et laissez cuire 40 s supplémentaires.

Ajoutez le manouri coupé en petits cubes et retirez immédiatement du feu. Mixez à l’aide d’un mixeur plongeant jusqu’à l’obtention d’une préparation complètement lisse et onctueuse. Rectifiez l’assaisonnement et réservez au chaud.

Cette recette est issue du livre "MAVROMMATIS" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande