Moules de bouchot à la marinière, pommes frites

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

Les moules de bouchot ont cette particularité d'être élevées avec soin par des professionnels artisans de la mer garantissant le respect de l'environnement, la naturalité du produit et sa qualité. Ces savoureuses moules sont cuisinées à la marinière avec ses traditionnelles échalotes, du persil et du vin blanc sec. Elles sont servies avec des frites maisons croustillantes dont vous ne ferez qu'une bouchée.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Préparation des pommes de terre

Peler les pommes de terre, les laver. Les couper en bâtons de 1,5 cm de section et de 10 cm de long. Bien les rincer. Les blanchir 2 minutes dans de l’eau salée. Les égoutter et les éponger soigneusement.

Étape 2 : Préparation des moules

Gratter les moules, retirer le pied et les laver dans plusieurs bains d’eau fraîche. Éliminer celles dont la coquille est défectueuse et celles qui sont ouvertes. Égoutter les moules. Éplucher et ciseler les échalotes. Équeuter, laver, essorer et hacher le persil.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

Les autres recettes de Alain Ducasse