Mousse au miel

Premium

Un dessert crémeux, onctueux et frais au doux parfum de miel, avec des copeaux de chocolat pour faire plaisir aux plus gourmands !

Le mot du chef :

Pensez bien à nettoyer la cuve et le fouet du robot entre chaque utilisation. Vous pouvez aussi présenter la mousse dans des petits pots individuels.

34
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Mettez la cuve du robot et le fouet au réfrigérateur et laissez-les refroidir 15 min. Mettez les feuilles de gélatine à tremper dans un bol d’eau froide plusieurs minutes. Versez le lait dans une casserole, ajoutez le miel et faites chauffer. Égouttez la gélatine et mettez-la dans la casserole avec le mélange lait-miel. Remuez jusqu’à ce qu’elle fonde complètement.

Versez la crème liquide dans la cuve du robot et équipez-le du fouet. Faites-le fonctionner afin de monter la crème en chantilly. Débarrassez et réservez.

Cette recette est issue du livre "ROBOT PÂTISSIER COOK BOOK" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Académie du Goût