Jessica Préalpato
Crédits : Benjamin Schmuck
Nouveau chef

Jessica Préalpato

Chef

Abonnés 15 Abonnements 0

Jessica Préalpato est aujourd’hui la cheffe pâtissière du Plaza Athénée, restaurant triplement étoilé.

Elle y arrive en novembre 2015 et est élue, quatre ans plus tard, à 32 ans “meilleure pâtissière du monde” par le World’s 50 Best Restaurants. La cheffe s’inscrit dans la démarche de la naturalité portée [...] par Alain Ducasse.

Ses parents tenaient une pâtisserie à Mont de Marsan, dans les Landes. Après un bac Littéraire et des études de psychologie, elle intègre le lycée hôtelier de Biarritz et se dirige à son tour vers... la pâtisserie.

Différentes expériences l’amènent à travailler à Saint-Emilion avec Philippe Etchebest ou avec le chef Frédéric Vardon, avant de rejoindre le Plaza Athénée.

“Elle a tissé autour d’elle un réseau de producteurs auprès desquels elle trouve les fruits frais et secs, baies, fleurs, herbes, algues ou encore céréales utilisés dans ses créations” raconte Alain Ducasse. “Elle introduit dans ses desserts des goûts habituellement peu ou pas assez abordés comme l’amertume ou l’acidité. Avec cette recherche de contrastes et d’aspérités, elle définit véritablement une nouvelle approche des desserts.”