Offre spéciale automne

Gâteau au yaourt

Premium
Crédits : Françoise Nicol

Un gâteau léger et fondant au yaourt, à déguster nature pour sa douceur ou avec un coulis de fruit pour davantage de fraîcheur et de peps.

Le mot du chef :

Vous pouvez remplacer le jus de citron par de l’arôme vanille et servir les gâteaux sur une crème anglaise... À défaut de yaourt maison, utilisez un pot de yaourt nature issu du commerce. Vous pouvez également le choisir velouté.

28
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients sauf le jus de citron jusqu’à obtenir une préparation assez lisse. Ajoutez ensuite le jus de citron afin de faire gonfler la pâte. Versez-la dans les pots d’une yaourtière équipée de la fonction dessert lacté jusqu’à mi-hauteur.

Remplissez la base de l’appareil avec de l’eau jusqu’au niveau max. Faites cuire 20 min en mode dessert lacté. Laissez refroidir puis démoulez chaque petit gâteau au yaourt et servez-les avec une boule de glace.

Cette recette est issue du livre "YAOURTS COOK BOOK" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

L'Académie vous recommande

Par et 2 autres chefs

Les autres recettes de Académie du Goût