Kabis : légumes marinés faits maison

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Rina Nurra

Préparez 1 kg de navets marinés et/ou concombres marinés à servir durant un apéro dinatoire ! Les navets marinés nécessitent un temps de repos de 3 jours et les concombres marinés d'une semaine.

Le mot du chef :

D'autres variantes : voici les recettes de choux-fleurs marinés et piments verts marinés.

9
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Navets marinés

Trois jours avant, épluchez les navets et coupez-les en bâtonnets de 1 x 5 cm. Taillez la betterave en lamelles. Mettez tous les ingrédients sauf l’eau, la betterave, le sel et le vinaigre dans un saladier en acier inoxydable.

Faites dissoudre le sel dans l’eau dans une casserole et filtrez. Ajoutez le vinaigre à la saumure. Portez à ébullition puis versez-les sur les navets et les épices. Laissez refroidir puis placez-les dans un bocal en verre avec le liquide et 1 lamelle de betterave dans le fond puis fermez hermétiquement.

Les navets peuvent être dégustés au bout de 3 jours.

Conservez jusqu’à 1 mois au frais après ouverture.

Concombres marinés

Une semaine avant, lavez les concombres et piquez-les de part et d'autres à l'aide de piques à brochette fines ou de cure-dents. Répartissez les concombres et l'ail dans deux bocaux de 50cl stérilisés, avec un demi-bâton de cannelle et les épices.

Portez l'eau, le vinaigre, le sel et le sucre à ébullition dans une grande casserole. Versez le liquide bouillant dans les bocaux, en prenant garde à ce qu'il n'y ait pas de poche d'air et que les légumes soient bien immergés.

Fermez et retournez les bocaux plusieurs fois pour répartir les ingrédients de manière uniforme. Placez dans un endroit frais et sec pour 1 semaine avant utilisation. Gardez ensuite les concombres marinés au réfrigérateur jusqu'à 1 mois après ouverture.

Cette recette est issue du livre "Liza, à la libanaise" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande