Jarret de cochon aux lentilles corail
Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 8 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner

La lentille corail a l'avantage de ne pas avoir besoin de tremper avant cuisson, un simple passage sous l'eau suffit. Plus poivrée que la lentille verte, elle accompagne parfaitement la viande de cochon. Un repas complet à déguster en toute convivialité.

140
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Préparation du jarret

Plonger le jarret de porc dans une bassine d’eau et le laisser se dessaler pendant 2 heures en changeant l’eau. L’égoutter et le déposer dans une cocotte pas trop grande. Le couvrir d’eau à hauteur et faire bouillir. Écumer jusqu’à ce que le bouillon soit clair et ajoutez alors la feuille de laurier. Baisser le feu et cuire doucement le jarret, à frémissements, pendant 2 heures.

Étape 2 : Préparation des légumes

Pendant ce temps, peler (sans jeter les épluchures), laver les carottes, les branches de céleri et les petits oignons tige. Les émincer et les mettre de côté. Ajouter les parures (les bouts des carottes et du céleri, les tiges des oignons) dans la cocotte du jarret.

Cette recette est issue du livre "Nature, simple, sain et bon" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

L'Académie vous recommande