Guimauve vanille et coulis de fraise

Premium
Crédits : Rina Nurra

Des guimauves à la vanille, accompagnées d'un coulis de fraise. À partager fraîches et moelleuses, ou alors grillées et fondantes.

18
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (6 personnes)

Coulis de fraise

Préparation

Étape 1 : Guimauve vanille

La veille, mettez la gélatine dans de l’eau froide. Mettez le sucre, le glucose, l’eau et les gousses de vanille fendues, grattées et réunies en fagot dans une casserole. Faites cuire le tout jusqu’à 130 °C. Dans le même temps, montez les blancs d’œufs dans la cuve d’un batteur muni du fouet. Passez le sirop de vanille au chinois au-dessus des blancs d’œufs montés, puis ajoutez la gélatine essorée et la vanille liquide. Laissez tourner le mélange dans le batteur jusqu’au refroidissement, puis débarrassez-le dans un plat préalablement graissé.

Mélangez le sucre glace, la poudre de vanille et l’amidon de maïs. Tamisez-les au-dessus de la préparation précédente et laissez sécher pendant 10 h.

Détaillez la guimauve obtenue à l’aide d’un couteau graissé. Saupoudrez du mélange sucre glace, poudre de vanille et amidon pour bien enrôber tous les côtés.

Étape 2 : Coulis de fraise

À l’aide d’un fouet, mélangez le sucre et la pectine. Dans une casserole, faites bouillir la purée de fraise et le glucose, puis mixez à l’aide d’un mixeur plongeant. Incorporez le mélange sucre-pectine et portez le tout à ébullition. Laissez refroidir et mettez au frais pour 1 h. Avant de servir le coulis, mixez-le avec l’eau.

Cette recette est issue du livre "PUISSANCE 10" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
S'abonner à partir de 1€

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Par et 1 autre chef

Les autres recettes de Christophe Adam