Financier chocolat  & sarrasin caramélisé

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Guillaume Czerw

Une recette ultra gourmande, un délicieux financier au chocolat, auquel on ajoute des graines de sarrasin caramélisées pour apporter une touche croquante à ce fameux gâteau moelleux.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (5 personnes)

Sarrasin caramélisé

  • 80g de sarrasin
  • 30g de sucre semoule

Appareil à financier

Préparation

Étape 1 : Sarrasin caramélisé

Préchauffez le four à 170 °C (th. 6). Torréfiez le sarrasin 12 min. Pendant ce temps, faites cuire le sucre semoule à sec jusqu’à l’obtention d’un caramel, puis intégrez le sarrasin chaud. Mélangez jusqu’à l’obtention d’un bel enrobage. Débarrassez sur un plan de travail légèrement graissé ou sur un tapis Silpat®.

Étape 2 : Appareil à financier

Montez les blancs d’œufs en une neige ferme. Passez au tamis le sucre glace, la farine, le cacao en poudre, la levure chimique et le sel. Mettez-les dans la cuve d’un batteur et ajoutez-y la poudre d’amande. Réalisez un beurre noisette dans une casserole, passez-le au chinois et ajoutez le miel. Mélangez cet appareil dans un batteur muni de la feuille. Concassez le chocolat et le sarrasin caramélisé, puis ajoutez-les. Incorporez enfin les blancs montés.

Cette recette est issue du livre "Ma Bretagne" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Par et 1 autre chef

Les autres recettes de Christophe Adam