Compote de pommes et tuiles de sarrasin

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Guillaume Czerw

Un dessert original et fruité, des tuiles de sarrasin et d'amandes croustillantes que l'on déguste avec une onctueuse compote de pommes.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Tuiles de sarrasin

Préparation

Étape 1 : Tuiles de sarrasin

Préchauffez le four à 170 °C (th. 6).

Faites chauffer le sirop de glucose avec le miel et la cassonade. Lorsque cette dernière a entièrement fondu, ajoutez le beurre. Mélangez pour obtenir un ensemble homogène. Ajoutez alors les amandes hachées et les graines de sarrasin, puis étalez la préparation sur une plaque de cuisson entre 2 tapis Silpat®. Faites cuire 8 à 10 min.

Étape 2 : Compote de pommes

Pelez les pommes golden et coupez-les en cubes de 2 tailles différentes. Mettez-les dans une casserole, versez le verre de jus de pomme et laissez cuire à feu doux. Lorsque les plus petits cubes commencent légèrement à se transformer en compote, ajoutez la cassonade. Lorsque les plus petits cubes sont totalement réduits en compote et que les plus gros sont cuits mais encore entiers, stoppez la cuisson. Laissez refroidir.

Pendant ce temps, coupez la pomme granny-smith en minestrone et arrosez-la de jus de citron. Incorporez ce minestrone à la compote froide. Servez avec les tuiles de sarrasin.

Cette recette est issue du livre "Ma Bretagne" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Christophe Adam