Gelée de caviar à la crème de chou-fleur

Par et 1 autre chef
Premium

Une recette emblématique de Joël Robuchon qui associe caviar et chou-fleur de façon inattendue.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Pour la crème de chou-fleur

Préparation

Étape 1 : Pour la crème de chou-fleur

Dans un faitout, faites cuire le chou-fleur dans le bouillon de volaille chaud et le curry à feu doux pendant 20 min. Mélangez le jaune d’œuf avec la crème et la fécule de maïs. Dans le bol d’un mixeur blender, mixez cette préparation avec le bouillon et le chou-fleur. Mettez-la au frigo.

Étape 2 : Pour la bisque de crustacés

Dans un bol d’eau froide, mettez les feuilles de gélatine à ramollir. Pelez l’oignon, l’échalote, la carotte et le fenouil et émincez-les. Dans une sauteuse, faites-les revenir dans l’huile à feu moyen avec les carapaces pendant 5 min. Émincez l’ail, ajoutez-le avec le concentré de tomate et le bouquet garni. Salez, poivrez et mélangez. Versez le vin blanc et 50 cl d’eau. Laissez mijoter pendant 30 min à feu doux. Filtrez le tout à travers une passoire fine en appuyant bien sur les carapaces afin d’en retirer tous les sucs. Ajoutez les feuilles de gélatine essorées et mélangez. Laissez refroidir.

Cette recette est issue du livre "La cuisine de Robuchon par Sophie" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Découvrez la suite et accédez à 5000 recettes de chefs à prix doux ! -50% sur l'abonnement premium - J'en profile !
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Sophie Dudemaine