Offre spéciale automne

Fraises marinées au vinaigre balsamique, crémeux de mascarpone

Premium
Crédits : Guillaume Czerw

Des sensations gustatives étonnantes, à travers la note acidulée des billes de fraise, le croustillant de la tuile, l'onctuosité de la crème mascarpone et la fraîcheur lactée du sorbet au fromage blanc.

89
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Confiture de vieux garçon

Deux jours avant, coupez les fruits secs, puis mettez-les dans un saladier avec l'ensemble des autres ingrédients. Filmez le saladier, puis laissez infuser pendant 2 jours au réfrigérateur.

Étape 2 : Tuiles au sucre muscovado

La veille, mélangez dans un saladier le beurre et le sucre, puis ajoutez les blancs d’œufs. Mélangez, puis ajoutez la farine.

Filmez au contact, puis mettez l’ensemble au frais pendant 1 nuit.

Le jour même, préchauffez le four à 170 °C (th. 6). Sur une plaque recouverte de papier cuisson, formez des bandes de pâte de 10 x 3 cm, puis enfournez pour 7 min.

Dès leur sortie du four, faites-leur prendre une forme en arc de cercle, en les plaquant contre un rouleau à pâtisserie ou une bouteille.

Cette recette est issue du livre "Sud-Ouest" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

L'Académie vous recommande

Par et 1 autre chef

Les autres recettes de Julien Duboué