Boulgour libanais aux huîtres, houmous au citron confit

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Guillaume Czerw

Un plat riche en saveurs qui nous rappelle le fameux taboulé libanais, on retrouve du boulgour de maïs bio et on y ajoute des huîtres ainsi qu'un houmous au citron vert pour obtenir une entrée harmonieuse !

16
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Boulgour de maïs

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Dans une casserole, portez 75 cl d’eau à ébullition avec l’ail blanchi, le sel, le piment d’Espelette, l’huile d’olive, le cube de bouillon de volaille et le thym haché. Versez-y le boulgour de maïs, puis portez à nouveau le tout à ébullition. Faites cuire au four, comme un riz pilaf pendant 11 min, en remuant au moins deux ou trois fois durant la cuisson. Versez-le dans un saladier, filmez-le, puis laissez refroidir au réfrigérateur.

Étape 2 : Tartare d'huîtres au cumin

Taillez les huîtres en brunoise (petits dés), puis mélangez-les au reste des ingrédients dans un saladier. Filmez et gardez au frais.

Cette recette est issue du livre "Sud-Ouest" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Julien Duboué