Pavlova à la fraise, fruits de la passion, glace vanille

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Virginie Garnier

Pavlova à la fraise, glace à la vanille, meringue, crème chantilly et coulis de fruit de la passion.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Glace à la vanille

Portez à ébullition le lait, la crème liquide et le glucose, et laissez infuser avec les gousses de vanille fendues et grattées.

Dans un cul-de-poule, blanchissez les jaunes d’œufs avec le sucre et le sel, versez cet appareil dans la casserole et montez le tout à 84 °C pour faire une crème anglaise avec l’infusion. La crème est prête lorsqu’elle nappe la cuillère. Déposez dans un bol à Pacojet® et congelez. Pacossez 1 h avant de servir ou turbinez en sorbetière et réservez au congélateur.

Étape 2 : Meringue

Préchauffez le four à 100 °C (th. 3-4).

Au batteur muni du fouet, à vitesse faible, mélangez le sucre, les blancs d’œufs en poudre, les blancs d’œufs, le vinaigre et le sel jusqu’à ce que le sucre soit dissous, puis augmentez la vitesse pour monter les blancs en neige.

Incorporez l’amidon de maïs puis mettez en poche sans douille et pochez la meringue en billes de 3 cm de diamètre sur une plaque munie d’un tapis Silpat®. Enfournez pour 1 h 30, sans ventilation.

À l’aide d’un couteau, cassez chaque meringue en 2 ou 3 pièces et déposez-les dans une grande boîte en plastique. Fermez la boîte et agitez-la jusqu’à ce que les meringues ressemblent à des pierres.

Cette recette est issue du livre "Frenchie" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Grégory Marchand