Foie gras de canard en consommé, potiron, châtaignes, truffe noire

Premium
Crédits : Thomas Duval

Le foie gras est un produit noble qui se marie à merveille avec le potiron, la châtaigne et la truffe noire. Une recette toute en élégance et en gourmandise raffinée. Le foie gras se déguste aussi mi-cuit ou confit accompagné de confitures à la figue ou à la mangue par exemple.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Le consommé de canard

Éplucher, laver les carottes, les poireaux, le céleri branche et les oignons. Les tailler en grosse mirepoix. Chauffer le bouillon de poule.

Blanchir les cous de canard, bien les rincer. Les déposer dans une cocotte avec les mirepoix de légumes et le bouquet garni. Ajouter les grains de poivre et les parures de foie gras. Saler. Verser le bouillon de poule. Couvrir d’un linge, poser le couvercle de la cocotte. Cuire à couvert au four à 110 °C pendant 6 heures.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Tour du Monde" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse