Poulpe de roche, légumes à la barigoule

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

A première vue le poulpe peut être effrayant à cuisiner. C'est pourtant un met des plus savoureux à faire découvrir ou redécouvrir à vos convives cuit dans du vin blanc sec avec sa garniture de légumes et de lard. Un régal pour le palais, par sa texture délicieusement particulière, accompagné d'artichauts juste fondants.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

En amont : préparation du poulpe

Nettoyer et laver le poulpe (ou le faire faire par le poissonnier). Séparer le corps et les tentacules. Les déposer sur une plaque. Les mettre au congélateur pour au moins 6 heures afin de les attendrir. Les sortir et les laisser se décongeler au frais.

En amont : préparation des légumes

Prélever 4 zestes sur le citron. Les réserver. Tourner les artichauts en conservant 5 cm de tige. Les couper en 2. Retirer le foin. Les réserver dans de l’eau citronnée. Éplucher les oignons et la carotte. Tailler celle-ci en biseaux et les oignons en petits quartiers.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Tour du Monde" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

Les autres recettes de Alain Ducasse