Éclair sandwich vanille pécan
Premium
Crédits : DR

Une recette exclusive signée Christophe Adam.

112
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Ingrédients (10 pièces)

Préparation

Étape 1 : Pâte à choux

Faire chauffer l’eau, le lait, le beurre, le sel, le sucre et la vanille liquide. À

ébullition, verser toute la farine, remuer vivement à la spatule et hors du feu pour dessécher la pâte. Incorporer progressivement les oeufs avec la feuille d’un batteur. Le mélange doit être lisse et homogène.

Préchauffer le four ventilé à 250 °C. Pocher des éclairs de 11 cm. Éteindre le four et enfourner. Laisser gonfler environ 15 min puis rallumer le four à 160 °C. Cuire 25 min jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Étape 2 : Ganache montée vanille

Faire bouillir la moitié de la crème avec la pâte de vanille. Laisser infuser. Chinoiser puis ajouter la gélatine ramollie dans de l’eau froide.

Verser la crème chaude en 2 fois sur le chocolat de couverture. Émulsionner puis mixer avant d’ajouter la deuxième partie de la crème. Réserver 24h au frais.

Cette recette est issue du livre "Best of Christophe Adam" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

AVEC VOTRE ABONNEMENT PREMIUM

La cuisine des chefs, enfin accessible !

  • 8000 recettes exclusives partagées par vos chefs préférés
  • 2000 vidéos de recettes et techniques de cuisine et pâtisserie
  • Des nouveautés disponibles chaque semaine
  • Stop pub un service garanti sans publicité
JE M'ABONNE Déjà abonné(e) ? Je me connecte

L'Académie du Goût vous recommande

Les autres recettes de Christophe Adam