Chougget’s café praliné

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Rina Nurra

Des choux à la crème recouverts de chapelure et frits pour un croustillant irrésistible, un cœur fondant ganache praliné amande, et accompagnés d'une sauce café-chocolat blanc.

Le mot du chef :

Attention, prévoyez de commencer la préparation de cette recette 2 jours avant la dégustation car la sauce café Dulcey nécessite 48h de repos.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (15 pièces)

Préparation

Étape 1 : Sauce café Dulcey

L’avant-veille, faites bouillir la crème fleurette avec le sucre inverti. Versez la crème sur le chocolat de couverture en trois fois. Mélangez avec une maryse jusqu’à l’obtention d’un mélange brillant. À 40 °C, incorporez le beurre en cubes, l’extrait de café et le beurre de cacao fondu. Mixez et laissez cristalliser 48 h à 15 °C.

Étape 2 : Chougget's

Le jour même, préchauffez le four ventilé à 250 °C (th. 8). Réalisez la pâte à choux et, à l’aide d’une poche munie d’une douille PR16, pochez des éclairs de 8 cm. Dès que le four est chaud, éteignez-le et enfournez les éclairs pour 10 à 12 min. Lorsque la pâte à choux a gonflé, rallumez le four à 160 °C (th. 5-6). Poursuivez la cuisson 25 min, jusqu’à ce que les éclairs soient dorés.

Cette recette est issue du livre "PUISSANCE 10" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande