Crostini florentine

Premium

Une entrée croustillante qui ne manque pas de saveur. Sur un crostini au parmesan craquant est délicatement posé un nid d'épinards lui-même serti d'un délicat oeuf de caille. Simple et délicieux, rien à ajouter.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation de la garniture florentine

Équeuter, laver et sécher les épinards. Peler la gousse d’ail et la piquer sur une fourchette. Dans une cocotte, chauffer un filet d'huile d'olive et y faire tomber rapidement les épinards en les remuant avec la fourchette. Ajouter le jus de veau et la crème. Bien mélanger et donner une ébullition, goûter et rectifier l’assaisonnement. Les égoutter puis les réserver.

Étape 2 : Préparation des œufs de caille et des croûtons

Verser 2 litres d’eau dans un sautoir, ne pas saler mais ajouter 1 cuillerée à soupe de vinaigre blanc. Faire bouillir. Préparer un saladier avec de l’eau et des glaçons.

Pendant ce temps, tailler le pain de mie en tranches d'environ 5 mm d'épaisseur. Ôter les bords du pain de mie, c'est-à-dire la croûte. Retailler en deux et en diagonale les tranches de pain de mie. Les réserver sur une plaque de four. Les badigeonner d’huile d’olive puis les toaster sous le gril du four thermostat 6/7 pendant 2 à 3 minutes sur une seule face.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse