Crème d’ange coriandre et citron

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Laurent Fau

Une crème douce et fondante en bouche à la coriandre, on y ajoute un coulis de citron pour apporter une pointe d'acidité !

Le mot du chef :

C'est l'une de mes créations signature inspirée d'une technique que j'ai apprise au Japon. Cette crème Béchamel sucrée donne l'impression d'avoir un nuage en bouche. Son coeur coulant varie en fonction des saisons et de mes inspirations. Ici, la coriandre apporte un côté herbacé que contrebalance l'acidité du citron... Le combo parfait pour un dessert équilibré, frais, léger et peu sucré.

73
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (6 personnes)

Préparation

Étape 1 : Coulis de citron

Chauffez le jus de citron avec l’eau et la gousse de vanille fendue et grattée. Mélangez le sucre avec la pectine, puis versez dans le mélange au jus de citron chaud. Portez le tout à ébullition 10 s. Versez dans des moules de 3 × 2 cm environ. Placez-les au congélateur pour les faire durcir. Démoulez au moment d’utiliser.

Étape 2 : Mousse d’ange

Pour la base à la coriandre, faites tremper la gélatine dans de l’eau froide au minimum 30 min avant utilisation. Pendant ce temps, faites chauffer dans une casserole le lait avec 80 g de crème liquide et la coriandre finement ciselée. Ajoutez la Sauceline et portez le tout à ébullition sans cesser de mélanger. Incorporez la gélatine égouttée. Laissez refroidir autour de 35 °C.

Si vous ne disposez pas de petits moules de 3 × 2 cm, vous pouvez couler le mélange dans des moules à glaçons.

Cette recette est issue du livre "Best of Sébastien Bouillet" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Sébastien Bouillet