Condiment pépins de courge

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

Cette recette est prévue pour réaliser 300 g de condiment pépins de courge. Légèrement sucrée grâce au potimarron, elle peut se déguster en entrée ou en apéritif sur des toasts de pain grillés.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients

Préparation

Étape 1 : Préparation du potimarron

Eplucher le potimarron et le tailler en cubes. Eplucher et dégermer les gousses d’ail. Les cuire ensemble à la vapeur (dans un couscoussier, un cuiseur vapeur ou une passoire posée sur une casserole d’eau bouillante) jusqu’à ce que le potimarron soit bien moelleux. Ecraser le tout ensuite à la fourchette puis additionner la moutarde, l’huile d’olive et le parmesan râpé. Mélanger, rectifier l’assaisonnement. Débarrasser dans un bol et réserver au frais.

Étape 2 : Préparation des pépins de courge et du persil

Préchauffer le four à 150°C. Torréfier les pépins de courge au four pendant 10 à 15 minutes, puis les saler et les poivrer en sortie de cuisson. Puis les piler dans un mortier ou les broyer au mixeur. Les réserver. Rincer, sécher, effeuiller et hacher les feuilles de persil. Les réserver à part.

Cette recette est issue du livre "Nature, simple, sain et bon" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION