Offre spéciale automne

Soupe de potimarron

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Rina Nurra

La soupe de potimarron est réconfortante et raffinée, de plus les châtaignes viennent rehausser le tout. À découvrir à partir de 10 mois !

Le mot du chef :

Les châtaignes apportent, en plus leur petit goût spécifique, des glucides complexes, nécessaires au développement et au sommeil de l'enfant. Contrairement à son nom qui évoque le marron, le potimarron est de la famille des courges et ne contient pas plus de sucre qu'un autre légume.

16
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (1 portion)

Préparation

Nettoyez le potimarron à l’éponge grattante et coupez-le en quatre sans l’éplucher : la peau ramollira en cuisant. À l’aide d’une cuillère, retirez les pépins et la chair fibreuse. Coupez le potimarron en 4 ou 5 tranches fines, puis chaque tranche en petits morceaux de 1 cm.

Coupez les châtaignes en morceaux de la même taille. Épluchez l’oignon en ne gardant que la partie blanche. Mettez le potimarron, les châtaignes et l’oignon dans le panier vapeur et faites cuire 15 min.

Cette recette est issue du livre "Baby cook book" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Les autres recettes de Académie du Goût