Condiment châtaigne, romarin
Par et 2 autres chefs
Premium
Crédits : Pierre Monetta

Un condiment pour accompagner vos plats ou pour l'apéritif.

Le mot du chef :

Châtaigne et romarin, c'est inattendu, mais ça fonctionne très bien. La légère acidité des échalotes relève la douceur des châtaignes. Très raffiné, ce condiment !

85
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparez le condiment

Pelez et ciselez les échalotes. Chauffez un filet d’huile d’olive dans une petite casserole et faites-les revenir à feu doux jusqu’à ce qu’elles soient bien fondantes. Ajoutez 200 g de châtaignes, puis mouillez avec le lait et mélangez. Salez et poivrez, puis faites cuire doucement jusqu’à ce que les châtaignes soient bien tendres.

Retirez la casserole du feu. Ajoutez les branches de romarin, couvrez la casserole et laissez infuser pendant 10 min.

Étape 2 : Terminez

Retirez les branches de romarin. Versez le contenu de la casserole dans le bol du mixeur et mixez en ajoutant peu à peu l’huile d’olive, jusqu’à ce que le condiment soit bien lisse. Débarrassez-le dans un bol, puis ajoutez le reste des châtaignes. Laissez refroidir, puis filmez le bol et gardez-le au réfrigérateur.

Cette recette est issue du livre "Nature Volume 2" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

L'Académie vous recommande