Colrave, safran

Nouvelle recette
Premium
Crédits : DR - Matthieu Cellard

Le safran, sublime épice, se trouve dès le xve siècle sur les tables des Ducs de Savoie. Dans la région, des producteurs perpétuent sa culture avec une infinie patience. Le safran s’associe parfaitement à la force aromatique du chou cuit et cru, fondant et croquant. Le colrave, cuit dans une soupe de poissons fortement safranée, s’imprègne du jus de cuisson qui le transporte dans l’inattendu, la puissance et l’élégance.

Colrave, chou pomme, chou rave : autant de noms pour désigner cette plante potagère que l'on consomme et cuisine comme un légume. Le chef Laurent Petit, fraîchement auréolé de 3 étoiles, vous invite à le déguster cru et cuit avec une sauce parfumée au safran.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (6 personnes)

Préparation des choux raves

  • 6 petits choux raves

Cuisson des palets de cœur de chou

Cuisson des têtes de chou

Préparation

Étape 1 : Préparation des choux raves

Taillez les têtes des choux en une rondelle de 1 cm d’épaisseur, en conservant des fanes de 5-6 cm de hauteur, puis détaillez-les à l’aide d’un emporte-pièce rond de 5 cm de diamètre.

Coupez les cœurs des choux en tranches de 2 cm d’épaisseur et détaillez-les avec le même emporte pièce pour obtenir des palets. réservez les parures pour le dressage.

Cette recette est issue du livre "Best of Laurent Petit" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Laurent Petit