Ravioli dim sum

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

Le dim sum littéralement traduit par « cœur à petite touche », est un ensemble de mets de petite taille d'origine cantonaise. Nous vous proposons une recette de raviolis vapeurs à la crevette, au chou chinois et au porc. La pâte est moelleuse et sa farce bien parfumée au gingembre. Un régal dont on ne fait qu'une bouchée.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation du sirop de tomate épicé

Préchauffer le four à 130°C. Dans un saladier, réunir le sucre, le poivre, 5 pincées de sel et 5 c. à s. d’huile d’olive. Laver les tomates, retirer le pédoncule, les couper en 2 et les déposer dans le saladier. Les rouler dans ce mélange puis verser le tout dans un grand plat ou une plaque à rebords et l’enfourner pour 1 h 30. Effeuiller et concasser grossièrement le basilic. Inciser les gousses d’ail. Sortir le plat et les ajouter. Puis verser le jus tomates ou l’eau de tomate et bien déglacer le fond du plat. Cuire encore au four pendant 30 minutes. Filtrer le contenu du plat dans un chinois étamine. Assaisonner le jus recueilli avec la sauce Chili et le Tabasco : la sauce doit être épicée, sucrée et corsée. La réserver au frais.

Étape 2 : Préparation de la pâte à ravioli

Cliquer ici pour voir en vidéo la recette de la pâte à ravioli. Puis filmer le récipient et le déposer au réfrigérateur pour 2 heures.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

L'Académie vous recommande