Charlotte façon tiramisu

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner

Vous raffolez de la charlotte au chocolat ? Vous avez aussi un faible pour le tiramisu ? Alors faites d'une pierre deux coups en réalisant la charlotte façon tiramisu d'Alain Ducasse. Après avoir réalisé la structure de votre dessert à partir de biscuits à la cuillère trempés dans du café sucré, remplacez la traditionnelle mousse au chocolat par une préparation à base de mascarpone et de crème fleurette pour garnir votre charlotte. Vous n'avez plus qu'à alterner les couches de crème et de biscuits, laisser prendre plusieurs heures au frais et savourer.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

La veille, préparez le sirop pour les biscuits en mélangeant le café tiède et 100 g de sucre. Posez une grille sur une grande assiette. Trempez rapidement les biscuits dans le café. Laissez-les s’égoutter sur la grille.

Chemisez les parois du moule à charlotte en disposant le côté sucré des gâteaux vers l’intérieur. Coupez aux ciseaux le bout des biscuits qui dépassent, au besoin.

Cette recette est issue du livre "190 cours illustrés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Découvrez la suite et accédez à 5000 recettes de chefs à prix doux ! -50% sur l'abonnement premium - J'en profile !
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

Les autres recettes de École de Cuisine Alain Ducasse