Tiramisu
Recette offerte !
Crédits : Line Brusegan

Un dessert incontournable de la cuisine italienne, le tiramisu est sans conteste l'une des recettes les plus réconfortantes connues. D'ailleurs son nom vient de la locution "tirami sù" qui veut littéralement dire "tire-moi vers le haut", ou en d'autres termes, "remonte-moi le moral". On dit mille fois oui.

514

Ingrédients (6 personnes)

Préparation

Tremper les biscuits à la cuillère dans le café refroidi en prenant soin de ne pas trop les imbiber. Les disposer à plat dans un plat à rôtir en formant une belle couche régulière.

Mélanger au fouet électrique les deux jaunes d'œufs avec 30 g de sucre. Le mélange doit blanchir et doubler de volume.

A l'aide d'une maryse, détendre la mascarpone dans un grand bol. Incorporer, vraiment petit à petit, le mélange œufs-sucre avec la maryse, puis avec le fouet électrique. Ajouter le rhum brun.

Monter la crème fluide avec le fouet électrique puis l'incorporer au mélange. Monter les deux blancs en neige bien ferme, puis ajouter les 10 g de sucre restants. Incorporer les blancs en neige à la préparation.

Couler la crème obtenue sur les biscuits imbibés. Laisser prendre au réfrigérateur - idéalement une nuit entière. Saupoudrer le tiramisu de poudre de cacao avant de le servir très frais.

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Nicolas Paciello