Cardons à l’aigre-douce

Premium
Crédits : Thomas Duval

Comme les Piémontais voisins, les Ligures sont amateurs de cardons dont ils disposent d’excellentes variétés. Plutôt que de cuire les cardons à l’eau, nous les avons bien compotés. Et nous avons relevé et adouci en même temps l’agrodolce de zestes d’agrumes et de jus d’orange.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation des cardons

Peler les cardons, les laver et les couper en tronçons de 10 cm. Chauffer un sautoir avec un filet d’huile d’olive et le beurre. Suer les cardons pendant 15 minutes dans leur eau de végétation et à couvert. Mouiller progressivement avec le bouillon de volaille. Ajouter le jus de veau. Couvrir et cuire à feu doux pendant 3 heures ou plus selon l’épaisseur des cardons. Ajouter du bouillon au fur et à mesure de la cuisson si cela est nécessaire.

Étape 2 : Préparation de l’aigre-douce

Mettre les raisins secs à tremper dans de l’eau froide.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Méditerranée" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Découvrez la suite et accédez à 5000 recettes de chefs à prix doux ! -50% sur l'abonnement premium - J'en profile !
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION