Brochettes de poulet au curry

Par et 1 autre chef
Premium
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Sauce au curry

Pelez et épépinez les poivrons. Coupez-les en petits dés puis blanchissez-les dans l’eau bouillante pendant 1 min. Épluchez et hachez l’oignon et l’ail. Pelez la pomme et la banane puis coupez-les en dés. Pelez et coupez la tomate en morceaux. Dans une sauteuse, faites dorer l’oignon dans le beurre avec une pincée de sel à feu moyen pendant 2 min. Saupoudrez de farine et mélangez 30 s. Ajoutez le curry, la pomme, la banane et le lait de coco. Mélangez, versez le bouillon de volaille, l’ail, le concentré de tomate et la tomate. Salez légèrement, couvrez et laissez cuire pendant 1 h 30 à feu doux. À l’aide d’un mixeur plongeant, mixez la sauce. Passez-la à travers une passoire fine puis ajoutez la crème et les poivrons.

Étape 2 : Préparation des brochettes

Lavez la courgette et coupez-la sans la peler en 24 tronçons réguliers. Coupez la chair du poulet en 32 morceaux de la même taille que la courgette. Enfilez sur une brochette en bois en alternant 4 morceaux de poulet et 3 de courgettes. Réalisez ainsi 8 brochettes. Dans une assiette, saupoudrez-les de curry et arrosez-les de sauce soja.

Cette recette est issue du livre "La cuisine de Robuchon par Sophie" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Sophie Dudemaine

Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef