Pavé fondant au chocolat sauce pistache

Par et 1 autre chef
Premium
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Pavé au chocolat

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Faites fondre le beurre et le chocolat au four à micro-ondes pendant 1 min à puissance maximale. Dans un saladier, mélangez l’œuf et le jaune avec 20 g de sucre. Incorporez la farine puis le mélange chocolat-beurre. À l’aide d’un batteur électrique, montez les blancs en neige pas trop ferme avec le reste de sucre. Incorporez-les dans la préparation délicatement mais rapidement. Versez le tout dans un moule carré en silicone de 20 cm et mettez au four pendant 10 min. Réduisez la température à 150 °C (th. 5) et laissez cuire encore 5 min. Démoulez tiède et coupez-le en quatre parts.

Étape 2 : Sauce pistache

Dans une casserole, portez le lait à ébullition avec la vanille et la pâte de pistache. Dans un saladier, mélangez les jaunes d’œufs avec le sucre. Versez-y petit à petit le lait chaud tout en fouettant. Reversez le tout dans la casserole et remettez à cuire à feu doux sans cesser de remuer avec une cuillère en bois, jusqu’à ce que la mousse de la crème disparaisse et que la crème épaississe. Retirez la crème du feu et versez-la dans un saladier. Remuez de temps en temps jusqu’à refroidissement.

Cette recette est issue du livre "La cuisine de Robuchon par Sophie" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Sophie Dudemaine

Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef