Turbot en tronçon aux carottes et coriandre fraîche

Nouvelle recette
Par et 1 autre chef
Premium
Crédits : Benjamin Schmuck

Un plat qui respecte les saveurs brutes des produits : un turbot simplement revenu dans un beurre mousseux, accompagné du célèbre duo sucré-salé orange-carotte, et de coriandre pour y apporter de la fraîcheur.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Pistou

Lavez et équeutez la coriandre.

Pilez-la dans un mortier avec le trait de jus de citron et ajoutez de l’huile d’olive. Réservez.

Étape 2 : Jus de carotte

Lavez et pelez les carottes. Passez-les à la centrifugeuse et filtrez le jus obtenu à travers un chinois. Portez-le à ébullition, puis passez-le à nouveau au chinois. Récupérez 50 cl de jus et réservez pour la sauce et la garniture.

Sauce

Pelez et émincez les carottes, les échalotes et l’oignon blanc. Dans une grosse cocotte, faites revenir les échalotes et l’oignon avec l’huile d’olive et le beurre. Ajoutez les carottes émincées, salez légèrement et faites revenir sans coloration. Ajoutez les grains de coriandre et de poivre blanc, la branche de fenouil sec et les gousses d’ail pelées.

Déglacez avec le vin blanc et laissez réduire aux deux tiers. Mouillez avec 40 cl de jus de carotte et laissez cuire 20 min.

Cette recette est issue du livre "DUCASSE CHEZ VOUS" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse