Turban de langoustines en spaghetti

Premium
Crédits : DR - Nina Nurra

"La chair fine et fragile de la langoustine perd vite de sa saveur si on la malmène. Elle mérite d'être traitée avec tous les égards. Réalisé chez soi, ce plat possède le goût, l'élégance et la finesse de la version "restaurant". C'est une création qui vous donne un frisson de plaisir, rien qu'à l'idée d'en savourer la richesse et la pureté. Une fois maîtrisé le fameux geste du chemisage, c'est en fait un jeu d'enfant."

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Faites cuire les spaghetti 5 min dans de l’eau bouillante salée avec l’huile. Laissez-les gonfler 1 min hors du feu. Rafraîchissez et égouttez.

Une fois que vous avez égoutté les spaghetti, couvrez-les de film alimentaire pour qu’ils ne sèchent pas. Surtout ne les huilez pas, car vous ne pourriez pas réussir le montage des turbans.

Décortiquez les langoustines. Égalisez-les aux deux extrémités. Conservez à part les têtes et les pinces.

Entaillez légèrement les queues pour éviter qu’elles se rétractent. Déposez-en 16 sur une plaque, assaisonnez-les et parsemez-les de truffe hachée.

Cette recette est issue du livre "Best of Robuchon" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Joël Robuchon

Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef