Brochettes de noix de Saint-Jacques aux champignons

Par et 1 autre chef
Premium
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation des brochettes

Coupez le pied des champignons et ne gardez que les chapeaux. Passez-les rapidement sous l’eau froide puis essuyez-les bien. Coupez chaque chapeau et chaque noix de Saint-Jacques en deux. Enfilez les noix de Saint-Jacques et les champignons sur quatre brochettes.

Étape 2 : Cuisson des brochettes

Dans une poêle antiadhésive, faites-les dorer dans 20 g de beurre et 2 c. à s. d’huile à feu vif pendant 1 min de chaque côté. Posez-les sur une grille et jetez le jus de cuisson. Ajoutez le reste du beurre dans la poêle. Quand il commence à mousser, versez le vinaigre et la sauce soja. À l’aide d’une cuillère en bois, mélangez-le tout en grattant les sucs sur le fond de la poêle. Remettez les brochettes dans la poêle à feu doux puis arrosez-les de la sauce pendant 1 min.

Cette recette est issue du livre "La cuisine de Robuchon par Sophie" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Découvrez la suite et accédez à 5000 recettes de chefs à prix doux ! -50% sur l'abonnement premium - J'en profile !
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Sophie Dudemaine

Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef