Thon germon mariné au vin

Par et 1 autre chef
Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

Le germon plus connu sous le nom de thon blanc est un poisson rare très apprécié pour sa chair généreuse et savoureuse. Dans cette recette, ce met d'exception marine dans une garniture très parfumée au vin rouge. Vous n'avez plus qu'à le rôtir en cocotte à feu doux avant de pouvoir le déguster.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Finitions et dressage

Préparation

Étape 1 : La veille, préparation du thon germon mariné

Éplucher et laver les carottes, le céleri et les oignons rouges. Tailler ces légumes en tronçons et les mettre dans une grande jatte. Émincer les piments doux et les ajouter ainsi que les grains de poivre, les baies de genièvre, le thym, le romarin, le laurier et les gousses d’ail (sans les éplucher). Déposer le thon germon. Verser le vin rouge assez corsé sans saler. Filmer la jatte et laisser mariner au frais pendant 24 heures.

Étape 2 : Cuisson du thon germon

Sortir le thon de sa marinade. La filtrer et garder séparément les légumes et le vin. Chauffer une grande cocotte avec 1 filet d'huile d'olive. Rôtir le thon de chaque côté pendant 3 minutes, jusqu'à ce qu'il soit bien coloré puis le débarrasser dans une assiette. Remettre une goutte d'huile d'olive dans la cocotte et y déposer les légumes de la marinade. Saler, mélanger, couvrir et cuire doucement pendant 10 minutes.

Cette recette est issue du livre "Nature mers et océans" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub