Tarte Nid fruité

Nouvelle recette
Premium
Crédits : DR - Moulaye Fanny

Cette tarte à l'allure spectaculaire est un concentré de gourmandise mais surtout un travail monstre exécuté avec minutie par Moulaye Fanny, ce passionné de pâtisserie adoubé par de nombreux chefs.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : (La veille) Ganache montée vanille

Mélangez la gélatine et l’eau puis laissez gonfler 15 min au frais. Chauffez 175 g crème liquide avec la vanille grattée (pulpe et gousse). Versez la crème sur le chocolat blanc en retirant la gousse de vanille puis émulsionner au mixeur plongeant. Ajoutez à votre mélange, les 175 g de crème liquide froide restants puis lisser au mixer plongeant. Réserver une nuit au réfrigérateur.

Étape 2 : Pâte sucrée

À l’aide d’un batteur muni de la feuille, mélangez le beurre avec le sucre glace, la poudre d’amande, le sel de Guérande et la vanille en poudre. Émulsionnez en ajoutant les œufs petit à petit. Versez la farine en une fois et mélanger pour juste amalgamer la farine, sans trop travailler votre pâte. Réservez au réfrigérateur au moins 4h ou toute une nuit.

Découvrez la suite et accédez à 5000 recettes de chefs à prix doux ! -50% sur l'abonnement premium - J'en profile !
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION