Chou exotique

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Laurent Fau

De délicieux choux à la mangue et au fruit de la passion, un dessert exotique aux accents chauds du soleil.

Le mot du chef :

J'avais envie de créer un gâteau original qui revisite cette pâtisserie traditionnelle en l'associant à d'autres saveurs et textures pour un côté plus gourmand. Pâte sablée croustillante, crème Chantilly onctueuse, compotée fruitée et choux à partager; une création trop chou pleine de fraîcheur...

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (6 personnes)

Craquelin

Noyau exotique

Chantilly coco

Nougatine coco

Préparation

Étape 1 : Pâte sucrée

Préparez la pâte sucrée en suivant cette recette. Préchauffez le four à 170 °C (th. 5-6). À l’aide d’un rouleau à pâtisserie, abaissez* la pâte à 3 mm d’épaisseur. Détaillez avec un cercle à pâtisserie de 20 cm de diamètre. Déposez le fond de pâte dans le cercle qui a servi à la découpe sur la plaque recouverte d’une feuille de papier cuisson. Faites cuire à 165 °C (th. 5-6) pendant 18 min.

Étape 2 : Craquelin

Faites un beurre pommade. Ajoutez le sucre et la farine, puis mélangez. Étalez le plus finement possible entre deux feuilles de papier cuisson à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Mettez le craquelin au congélateur pendant 30 min à 1 h. Congelez-le pour pouvoir le découper à l’emporte-pièce et le décoller du papier cuisson.

Cette recette est issue du livre "Best of Sébastien Bouillet" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande