Tartare de bœuf, Grana Padano®, sésame noir et céleri

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Guillaume Czerw

Un tartare de bœuf aux câpres, Grana Padano®, sésame noir et céleri avec une sauce à la sauce soja, à l'huile de sésame et au vinaigre balsamique noir.

106
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Hachez la viande et les câpres au couteau. Assaisonnez-la d’huile d’olive, de sel, de poivre et de copeaux de Grana Padano®. Mélangez et laissez reposer 10 min.

Dans une poêle chaude, faites torréfier les graines de sésame noir à sec pendant 1-2 min. Hachez les graines, puis mélangez-les à la sauce soja, à l’huile de sésame et au vinaigre balsamique pour réaliser une vinaigrette.

Coupez les radis en lamelles à l’aide d’une mandoline. Coupez les câpres à queue en deux.

Formez des quenelles de tartare et déposez-les sur une assiette. Déposez la vinaigrette au sésame noir autour. Finissez avec les câpres à queue, des copeaux de Grana Padano®, le céleri branche râpé sous forme de longs fils à l'aide d'une râpe coupe fil et quelques feuilles d’oseille rouge.

Cette recette est issue du livre "L'Italie de Denny Imbroisi" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Denny Imbroisi