Orecchiette, brocolis et soppressata

Premium
Crédits : Rina Nurra

Des orecchiette au brocoli et soppressata relevées au piment rouge.

42
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Coupez les sommités de brocolis et plongez-les dans une casserole d’eau bouillante salée. Laissez-les cuire ainsi pendant 1 min puis égouttez et réservez les sommités ainsi que l’eau de cuisson.

Mixez la moitié de la soppressata avec l’eau et le demi-piment dans un blender jusqu’à l’obtention d’une texture bien lisse. Passez au chinois puis réservez le condiment obtenu, éventuellement dans une pipette. Taillez l’autre moitié de la soppressata en julienne et réservez-la.

Portez l’eau de cuisson des brocolis à ébullition et faites-y cuire les orecchiette jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Pendant ce temps, faites sauter les sommités de brocolis dans de l’huile d’olive à feu assez vif.

Égouttez les pâtes en veillant à garder un peu d’eau de cuisson. Glacez-les avec un peu de condiment soppressata, le beurre et l’eau de cuisson réservée, puis mélangez avec les sommités de brocolis et assaisonnez. Dressez les pâtes et les brocolis dans 4 assiettes. Ajoutez la julienne de soppressata, des points de condiment soppressata et agrémentez de quelques pousses de basilic.

Cette recette est issue du livre "LA PASTA È LA VITA" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Essayer un mois gratuitement

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Par et 2 autres chefs

Les autres recettes de Denny Imbroisi