Penne alla milleluci

Premium
Crédits : Rina Nurra

Des penne accompagnées de tomates cerises et de mozzarella di buffala fumée et de piment peperoncino.

32
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Dans une casserole, faites bouillir une grande quantité d’eau salée puis plongez les penne rigate et laissez cuire 12 min.

Pendant ce temps, pelez et ciselez l’oignon et faites-le revenir dans une poêle avec l’huile d’olive jusqu’à coloration. Coupez les tomates cerises en quartiers, puis ajoutez-les dans la poêle avec une petite louche d’eau de cuisson des pâtes. Laissez cuire environ 5 min.

Coupez la mozzarella en petits dés. Effeuillez le basilic et coupez les grandes feuilles en julienne. Réservez les petites feuilles pour le dressage.

Égouttez les pâtes sans les rincer. Ajoutez-les dans la poêle pour les mélanger avec la sauce, puis versez l’huile de cuisson de volaille et la mozzarella en dés. Coupez la pointe du peperoncino et ajoutez-en un peu. Quand la mozzarella commence à fondre, ajoutez tout de suite le basilic en julienne, les petites feuilles de basilic et le grana padano râpé. Servez immédiatement.

Cette recette est issue du livre "LA PASTA È LA VITA" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Denny Imbroisi