Farfalle, sauce rose à la truite, olives taggiasches

Premium
Crédits : Rina Nurra

Des farfalle originaire d'Imperia au filet de truite et ricotta avec une sauce au poivre rose accompagnées de d'olives noires Taggiasches.

17
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Faites cuire le filet de truite côté peau dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Lorsqu’elle est cuite, retirez la chair de la peau et émincez-la. Mixez-la avec les 200 g de ricotta à l’aide d’un blender et réservez.

Faites bouillir une casserole d’eau salée puis plongez-y les farfalle. Laissez-les cuire jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égouttez-les et mélangez-les à la sauce réservée en ajoutant un petit peu de leur eau de cuisson et le beurre pour bien les lier. Coupez les olives en rondelles et concassez un peu de poivre rose. Répartissez les pâtes dans les assiettes, ajoutez les olives, le poivre rose, quelques points de ricotta et des pousses de radis.

Cette recette est issue du livre "LA PASTA È LA VITA" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Essayer un mois gratuitement

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande