Tajine de poulet Tikka

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

Mariner une viande permet d'attendrir sa chair et de la parfumer de manière prononcée. Dans cette recette, le poulet est assaisonné par une marinade d'épices Tikka relevée et très savoureuse. Original et gourmand, concoctez ce plat aux saveurs indiennes et servez-le dans un plat traditionnel du Maghreb.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation des épices Tikka

Attention, les 2 premières étapes doivent se réaliser 12h avant de préparer la recette.

Éplucher la gousse d’ail et l’écraser en purée. Hacher le piment oiseau. Dans une petite sauteuse, faire chauffer la pâte de curry rouge avec ail écrasé pendant 3 minutes. Ajouter la coriandre et les piments hachés. Continuer à chauffer pendant 3 minutes. Verser le sirop de tomate, porter à ébullition et bien mélanger.

Lorsque que ça bout, couper le feu et verser la préparation dans un mixeur. Ajouter le cumin et les graines de cardamome. Mixer jusqu’à ce que la préparation soit homogène. La débarrasser dans un récipient.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub