Couscous nature

Premium
Crédits : Thomas Duval

Couscous est un terme qui a un double sens. Il désigne aussi bien la graine que le plat national de certains pays d’Afrique du Nord. Celui-ci est composé de semoule cuite à la vapeur qui sert d’accompagnement à un bouillon contenant divers légumes cultivés dans le bassin méditerranéen, des épices et de la viande. La graine est un mélange de semoule de blé et de farine aspergée d'eau froide salée, puis pressé et roulé à la main. Une base indispensable pour préparer le couscous, l'un des repas phares en période de Ramadan.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (6 personnes)

Préparation

Étape 1 : Préparation de la semoule

Placer la semoule dans un plat creux. La saler. Verser l’huile d’olive. Saupoudrer le raz-al-Hanout. Asperger le couscous de bouillon. Mélanger.

Frotter les grains entre les mains pour bien les séparer. Recommencer une nouvelle fois. Laisser gonfler pendant 5 minutes.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Méditerranée" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Alain Ducasse