50% de réduction sur l'abonnement annuel

La bisque de crabes mous de monique

Nouvelle recette
Recette offerte !

Monique est une joyeuse tornade. À croire que les 70 ans de cette ancienne coiffeuse sont enfouis sous le sable comme les crabes qu’elle pêche sur l’île aux oiseaux. Elle part avec son mari Christian et son ami Bernard pêcher les crabes à l’épuisette pour réaliser une recette qui lui a été enseignée par les anciens de Andernos-les-Bains où elle habite depuis toujours. Une recette de famille que l’on ne peut déguster, selon Monique « que chez les vrais de vrais » !

7

Préparation

Rincez les crabes à l’eau claire. Coupez-les en deux avec de bons ciseaux ou un sécateur et placez-les dans une cocotte ou une sauteuse. Pelez les oignons et l’ail, émincez grossièrement les oignons et écrasez l’ail. Coupez les tomates en quartiers. Ajoutez le tout dans la cocotte ainsi que l’huile d’olive et un peu de sel. Couvrez, allumez un feu vif et laissez mijoter 10 min.

Chauffez l’armagnac et ajoutez-le dans la cocotte avant de faire flamber le tout. Arrosez alors d’1 l d’eau chaude. L’eau doit couvrir les crabes presqu’à hauteur. Couvrez et comptez encore 10 bonnes minutes de mijotage. Passez alors la préparation au moulin à légumes pour obtenir la bisque. Réchauffez avant de servir en ajoutant la crème liquide et le piment d’Espelette, selon votre goût. Avec Joël Dupuch, mon pote ostréiculteur, sans qui le bassin manquerait de sel !

Cette recette est issue du livre "Les carnets de Julie" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Julie Andrieu