Sauce aux fruits de mer

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

Onctueuse, la sauce aux fruits de mer joue des textures avec ses crevettes, ses moules et ses pétoncles. Vous pouvez la servir sur un plat de pâtes fraîches ou sur un filet de poisson.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation des fruits de mer

Préparation de la sauce aux fruits de mer

Préparation

Étape 1 : Préparation des fruits de mer

Éplucher et ciseler l’échalote. Nettoyer les moules et les pétoncles. Chauffer une cocotte avec un filet d’huile d’olive. Y faire suer l'échalote sans la colorer. Déposer les fruits de mer et les faire ouvrir à feu vif. Déglacer ensuite avec le vin blanc. Les égoutter, les décortiquer entièrement et les réserver dans un saladier. Filtrer le jus que ces coquillages ont rendu dans un chinois étamine et le réserver. Décortiquer les crevettes, couper les queues en deux et les réserver avec les coquillages.

Étape 2 : Préparation de la sauce aux fruits de mer

Éplucher et ciseler l’échalote. Nettoyer les champignons de Paris et les émincer. Chauffer un filet d’huile d’olive dans une cocotte et y faire suer l’échalote sans la colorer pendant 2 à 3 minutes. Déglacer avec le vin blanc et le réduire de moitié. Ajouter les champignons et les fruits de mer et bien les mélanger. Puis mouiller avec 20 cl de fumet de poisson et cuire doucement pendant 10 minutes en écumant. Pendant ce temps, verser le reste du fumet de poisson (5 cl) dans un bol, y ajouter la fécule de maïs et mélanger. Puis verser la crème liquide et la fécule de maïs délayée, bien mélanger et cuire doucement pendant 10 minutes. Goûter alors la sauce et rectifier son assaisonnement en sel et poivre. Relever la sauce d’un filet de jus de citron. La réserver au chaud jusqu’à son utilisation.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub