Pommes de terre boulangère

Premium
Crédits : DG productions – Françoise Nicol

Les recettes à base de pommes de terre sont nombreuses dans la cuisine française. Alain Ducasse vous propose de réaliser des pommes de terre boulangère. Cuites dans un bouillon de poule, parfumées avec un bouquet garni composé de laurier, de thym et de queues de persil et agrémentées de rondelles de poireaux, les pommes de terre sont tendres et savoureuses.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Gratin

Préchauffez le four à 160 °C (th. 5-6). Lavez les poireaux. Coupez les verts. Réservez-les. Enlevez les racines des blancs de poireau. Coupez les blancs de poireau en rondelles de 3 mm de large environ.

Préparez le bouquet garni : coupez deux morceaux de vert de poireau de 7 à 8 cm de long environ. Posez dessus le laurier, le thym et les queues de persil. Placez les verts de poireau autour des aromates. Liez le tout avec de la ficelle de cuisine. Faites chauffer le bouillon de poule. Ajoutez le bouquet garni. Faites-le infuser 20 min environ.

Cette recette est issue du livre "190 cours illustrés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Découvrez la suite et accédez à 5000 recettes de chefs à prix doux ! -50% sur l'abonnement premium - J'en profile !
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de École de Cuisine Alain Ducasse