Magret de canard au foie gras, pommes frites à la graisse de canard

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

Que serait un repas de Noël sans son traditionnel foie gras ? Dans cette recette, idéale en cette fin d'année, le foie gras est associé à la chair tendre et savoureuse du magret de canard. Assaisonnés d'une pointe de fleur de sel et de mignonnette de poivre, ils sont accompagnés de pommes de terre cuites dans la graisse de canard. Réalisez sans plus attendre ce plat familial et gourmand à servir avec une sauce bigarade ou un jus de canard.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation des magrets au foie gras

Vérifier qu’il ne reste plus de veines dans le foie gras. Détacher le petit lobe (réserver le plus gros pour une autre utilisation). Le tailler en escalopes de 1,5 cm d’épaisseur environ. Les saler légèrement et les poivrer. Avec la pointe d’un couteau, inciser très légèrement la chair des magrets en formant des croisillons. Les saler et les poivrer de chaque côté. Couvrir la chair d’un magret avec les escalopes de foie gras. Poser l’autre magret dessus et ficeler solidement le tout, comme un rôti.

Préchauffer le four à 180°C. Chauffer une cocotte et y déposer le rôti de magret. Le faire dorer de chaque côté pendant 5 minutes environ. Puis enfourner la cocotte pour 20 minutes environ : retourner les magrets plusieurs fois au cours de cette cuisson.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

Les autres recettes de Alain Ducasse