Sorbet oseille

Par et 2 autres chefs
Premium
Crédits : DR - Pierre Monetta

Alain Ducasse : Ce sorbet assez inattendu a un goût très proche de celui à la banane verte. On peut imaginer une sauce au chocolat et des crêpes pour l’accompagner.

Paule Neyrat : Waouh ! Le beau dessert ! Tu sais que l’oseille est une mine de vitamines et d’antioxydants bons pour la peau ? C’est un vrai trésor. Et en plus, il n’y a quasiment pas de sucre. Toutes les filles qui surveillent leur ligne vont te tresser des couronnes.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Préparez l’oseille

Lavez et séchez l’oseille, puis équeutez-la.

Étape 2 : Préparez le sorbet

Dans une casserole, versez l’eau, le sucre et le jus de citron. Mélangez et faites bouillir. Préparez un saladier rempli d’eau et de beaucoup de glaçons, puis posez dessus un autre saladier. Versez-y le contenu de la casserole et, avec un petit fouet, mélangez-le pour le refroidir rapidement.

Quand cette préparation est froide, versez-la dans la cuve d’un mixeur. Ajoutez le fromage blanc et l’oseille. Mixez jusqu’à ce que le mélange forme une sorte de coulis homogène. Débarrassez-le dans la sorbetière et turbinez-le.

Cette recette est issue du livre "Nature Volume 2" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Alain Ducasse