Couteaux, cacahuètes, citron

Par et 1 autre chef
Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner

Dans cette recette gourmande et pleine de croquant, dégustez des couteaux panés, parfumés à l'aneth et au citron, accompagnés de cacahuètes torréfiées. L'avantage de cette entrée, c'est qu'elle nécessite que peu d'ingrédients pour un résultat des plus savoureux.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Préparation des couteaux

Ouvrir les couteaux en passant une lame le long du coquillage. Les sortir de leur coquille, avec précaution, car elles sont fragiles. Les rincer rapidement afin d’éliminer le sable. Puis débarrasser chaque pied de couteau de ses parties grises et les tailler en morceaux de 0,5 cm. Les réserver dans un récipient au réfrigérateur. Bien laver les coquilles, les étaler sur un torchon propre pour les sécher.

Étape 2 : Préparation des cacahuètes

Préchauffer le four à 200 °C (th 7). Concasser les cacahuètes. Les étaler sur une plaque. La glisser au four et attendre que les cacahuètes soient joliment dorées. Sortir la plaque. Débarrasser les cacahuètes sur un linge sec. Les laisser refroidir.

Cette recette est issue du livre "Nature mers et océans" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Découvrez la suite et accédez à 5000 recettes de chefs à prix doux ! -50% sur l'abonnement premium - J'en profile !
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub